23 A Venue De Charade, 63122 CEYRAT 09 74 56 64 74

Présentation de l'association

L'AFEJ est une association de formation des experts judiciares regroupant les compagnies près les Cours d'appel d'Orléans et Riom. Son siège social se trouve à la Faculté de droit et de gestion d'Orléans. Elle est enregistrée sous le N°24450154845 auprès du Préfet de la Région Centre.

L'AFEJ est présidée par le Docteur MENES et elle organise trois types de formation pour les experts de justice :
- Un tronc commun de deux jours qui traite de la procédure expertale et de l'organisation de la justice. Cette formation s'adresse à tous les experts.
- Un module de formation continue d'une journée destiné aux experts candidats à la réinscription.
- Des modules spécifiques par profession. (Par exemple : L'évolution de la réglementation de la tenue au feu des structures métalliques dans la construction, l'expertise pénale en médecine ou encore des formations destinées aux experts comptables ou aux traducteurs-interprètes).

La formation des experts de justice est organisée et prise en charge par les Compagnies d'experts près les Cours d'appel et par l'AFEJ. Ces associations ont développé des outils et une organisation permettant de proposer aux experts des formations de qualité.

La Compagnie d'experts ne représente pas l'ensemble des experts près la Cour d'appel et elle n'est pas un ordre, l'expertise judiciaire n'étant pas une profession.

ASSOCIATION DE FORMATION DES EXPERTS JUDICIAIRES

23 A Venue De Charade,

63122 CEYRAT,

Rappel Gratuit...

On vous rappelle gratuitement pour répondre à vos questions.